vendredi 2 novembre 2007

Bonzai stellaire

technique mixte, 30x40cm
Au moins ici, mon bonzaï stellaire ne va pas s'effacer !!!!! Moi je l'aime bien ce bonzaï stellaire, ces méandres qui se finissent en fées, en lutins ou en animal et qui cache en son coeur une âme paisible et souriante....

l'Arbre de la Grande Paix

Je suis Deganawidah et, avec les chefs des Cinq Nations,
Je plante l'Arbre de la Grande Paix...
l'Arbre de la Grande Paix a poussé des racines lointaines,
Ce sont les Grandes Racines Blanches de la Paix...
Si tu souhaites, d'où que tu viennes,
Obéir aux lois de la Grande Paix,
Il te suffit de suivre ces racines jusqu'à leur source,
Alors tu pourras te reposer à l'ombre de la Grande Paix...

Moi, Deganawidah,
Et les chefs des Cinq Nations de la Grande Paix
Nous déracinerons le plus haut des sapins.
Dans la fosse ainsi creusée
Nous jetterons toutes les armes de guerre.
Dans les profondeurs du sol
Dans les entrailles de la terre
Nous jetterons toutes les armes de guerre
Nous les ferons disparaître à jamais
Puis nous replanterons l'arbre
Et ce sera le règne de la Grande Paix.


Poème iroquois

Aucun commentaire: